Bernard nous fait quelques révélations sur son kart !!!!!!

jeudi 27 septembre 2007
popularité : 35%

Voici quelques photos (enfin pas mal) que Bernard a triées avec moi ce matin, du coup je ne dirais pas que les biellettes sont entrées dans mon quotidien mais presque...en tous cas, chapeau le mécano !

On a donc quelques séries de photos que je vais essayer de mettre en ligne rapidement sous forme de plusieurs articles.

Aujourd’hui on va s’intéresser à la coque et peut-être au montage du 1/2 train avant.

Plus tard, il y aura le 1/2 train arrière bien sûr,

Puis les deux demi-trains arrière accompagnés des amortisseurs et de la fusée (?).

On ne pouvait pas oublier la crémaillère de direction. Je vous en dirai plus le moment venu, on reviendra notamment sur les "biellettes"....

Enfin viendra l’heure du moteur, de la boîte de vitesse, quelques vues d’ensemble.

Bernard s’est basé au départ sur deux karts pour faire ses côtes avant de créer sa propre coque en s’inspirant également de schémas provenant d’un livre dont il vous recommande fortement l’achat : "Construire une monoplace", d’Eric Pioskowik, Editions du Palmier, mars 2002, prix indicatif 23 Euro (code ISBN : 2-914920-03-2).

Nous vous proposerons de découvrir des photos des karts pris en modèle dès que nous aurons l’autorisation de leur propriétaire.

Pour le moment concentrons-nous sur la coque et le 1/2 train avant.

Pour info : les moyeux viennent d’une voiture sans permis AIXAM, la crémaillère est de fabrication artisanale, Amortisseur : de Nevada monroz moteur : 205 (1200 cm3) - pour essais boîte de vitesses : 2 CV


Commentaires

Brèves

Nouvelle brève

lundi 22 novembre 2010

A noter aussi le 1er décembre après midi rendez vous avec le collectif épineux munis de pelles, cisailles...

PROCHAINE REUNION ATELIER

lundi 22 novembre 2010

Elles ont lieu tous les 15 jours, en général les lundis après midi. Prochaine date : lundi 6 décembre à 14 heures Ordre du jour : point sur l’accueil des jeunes de l’ENIB en janvier prochain, exposition en cours à Kérichen, mise en oeuvre d’un atelier cuisine (première date : lundi 29 novembre, atelier cuisine mongole le matin et repas à midi pour bénévoles inscrits, 12 à 15 places, faire vite !)

REUNION ATELIER 2 JUIN

lundi 31 mai 2010

Nous aurons une réunion d’atelier mercredi 2 juin après midi à 14 heures.

Cette réunion a pour objectif de préparer l’accueil des jeunes qui souhaitent venir découvrir la mécanique, ou d’autres activités. Elle permet de se mettre à jour sur :

- les demandes externes (réalisation de quizz pour les Petits Débrouillards, réalisation d’une remorque pour le pédibus de Saint Marc, réalisation de coupes pour la course de Caisses à Savon)
- le démarrage de nouvelles activités : atelier jardinage (démarré depuis 15 jours) et atelier menuiserie (à mettre en route).

Si vous êtes intéressés par ces domaines vous êtes les bienvenus mercredi A bientôt !