Mémoire ouvrière

Espace du projet "Mémoire ouvrière", réunions, thèmes de collecte, chronologies...


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 4 novembre 2011
par secrétariat

DANGER REPARATION NAVALE BREST

Danger, l’entreprise SOBRENA, 250 salariés dans la réparation navale, et de nombreux sous traitants, est menacée de disparition. Les causes en sont connues, la presse a bien relayé la problématique....

mercredi 15 avril 2009

EXPO SAMEDI 18 AVRIL FERME JESTIN

ATTENTION REPORT DE L’ANIMATION AU 2 MAI MAIS CONFERENCE DE PRESSE SAMEDI 18 AU MEME ENDROIT EN SOUTIEN AUX MARINS ABANDONNES AU PORT

jeudi 22 janvier 2009
par Goulven

MARDI 6 JANVIER 2009 DEUXIEME REUNION POUR LA MEMOIRE OUVRIERE DE JABIL

MARDI 6 JANVIER 2009 DEUXIEME REUNION POUR LA MEMOIRE OUVRIERE DE JABIL

mercredi 21 janvier 2009
par Goulven

EXPO A LA MAIRIE DE BREST

Troizième édition de la rencontre "Ecrits Ecrants Publics"

lundi 20 août 2007

Le projet "mémoire ouvrière", nouveautés pour la rentrée

Unu gros travail a déjà été effectué avec les photos en notre possession (scan, classement, utilisation pour des expos, première vidéo, premiers témoignages sonores), l’objectif final étant d’aboutir à un CD de diaporamas. Tout en continuant dans cette voie, nous avons maintenant la possibilité de puiser (...)
mardi 20 février 2007
par secrétariat

L’équipe "Mémoire ouvrière"

L’équipe de départ du projet se compose de Bernard, Françis,Gildas, Goulven et Pierrot... Depuis déjà 6 mois ils forment deux équipes pour scanner les documents tous les mardi et mercredi matins. Deux après-midi de restitution des documents déjà scannés ont eu lieu. Ceci afin d’inviter d’autres (...)
lundi 10 juillet 2006
par secrétariat

Le projet "Mémoire ouvrière"

La ville de Brest a été fortement marquée par ses chantiers de construction et de réparation navale. Constituer des archives de cette histoire est aujourd’hui important pour que la mémoire de cette vie du port de Brest soit redonnée au plus grand nombre La ville de Brest a été fortement marquée par (...)
lundi 10 juillet 2006
par secrétariat

Quelques dates

Aidez nous à modifier et à compléter cette chronologie... * 1950 : au cours d’une manifestation, un jeune ouvrier du bâtiment, Edouard Mazé, est mortellement blessé. D’autres ouvriers seront touchés. Aujourd’hui la place où s’érige la Maison du Peuple porte son nom. Nous irons à la recherche de tous (...)